« Me montrer au monde ! » Témoignage de Maëlle

1-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire à la journée « Une façon unique d’être soi et de créer » ?
Je t’ai rencontrée en mai 2019 à un stage qui été organisé chez toi et j’avais beaucoup aimé ce moment. Je m’étais sentie accueillie. Le contact avec toi était simple et doux. J’avais aussi trouvé ta maison et la nature autour très agréable donc ça me donnais envie de revenir dans ce lieu.
J’ai continué à te suivre sur facebook et à lire tes newsletters trop chouettes, j’adore quand tu écris avec des mots « directs » et « cash ». C’est super vivant quand je lis tes mots et souvent ça résonne exactement avec des trucs que je vis !
Et donc j’étais en Bretagne au moment où tu proposais cet atelier, alors je me suis inscrite.

2-Qu’est ce que tu attendais de cette journée ?
Cela faisait quelques mois que je me posais pas mal de questions sur mon activité d’artiste. J’avais du mal à dire que j’étais artiste parce que je n’avais pas de « statut administratif ». J’étais bloquée par cette barrière, j’avais l’impression que je ne pouvais pas avancer tant que je n’avais pas un « statut ». Je voulais essayer de détruire cette barrière.
Je pense que j’avais aussi envie d’un peu de dé-nouage et d’éclairage sur ce que je faisait en ce moment et avoir un feedback sur ma façon de travailler. Parce que je n’avais pas vraiment de direction/cap, je faisait mes trucs comme ça un peu secrètement sans trop savoir pourquoi.

3-Est-ce qu’il y a eu des déclics pour toi pendant cette journée ?
Oui, voici plusieurs trucs en vrac :
– J’ai capté que je pouvais me donner de la valeur. M’en donner à moi-même et en donner au travail que je fais.
– Je me suis aussi rendue compte que je pouvais me donner des objectifs et que je pouvais les changer si ils ne me convenaient plus au lieu de ne pas m’en donner du tout.
– J’ai pris conscience que je pouvais être inspirante pour les autres. Et que je l’étais sans doute déjà, mais je n’avais jamais vraiment vu. Depuis que je vois ça, je me sens super valorisée quand je sens que j’inspire quelqu’un.e.
– Ah oui et aussi que j’avais une « croyance de hippie » qui me disait que je n’avais pas trop le droit de me servir de Facebook (car mes valeurs éthiques blablabla…) Tu m’a fait comprendre que c’était surtout un outil et que c’était à moi de décider comment je me sert de cet outil.

4- Qu’est ce que cette journée t’a apporté ?
Ça m’a apporté de savoir ce que j’ai envie de développer et ce sur quoi je veux me concentrer sur ces prochain.e.s mois/années. Une direction dans laquelle aller, des nouvelles choses que j’avais envie de faire pour la suite (mettre à jour mon site et le partager, créer une page fb, communiquer sur mon travail, me rendre visible, mettre des prix sur mon travail…)
Tu m’a aussi donné pas mal de choses à aller voir sur internet des personnes qui pourraient m’intéresser etc.. C’était super chouette pour moi d’avoir toutes ces références qui sont super inspirantes. Et je suis aussi repartie avec deux schémas très chouettes que tu as fais pendant la journée pour m’expliquer des trucs, je les regardes souvent. (Je les ais même pris avec moi pour mon voyage)

5- Y’a t’il autre chose que tu souhaites partager ?
C’était vraiment cool pour moi de travailler direct dans le concret avec toi (te montrer mon site, mes dessins…), c’est directement de la matière.
Tu m’as aussi posé des questions super précises dans chacuns des domaines dans lesquels je travaille, en me demandant ce que je voulais pour chacun d’eux c’était super éclairant pour moi de me poser ces questions et surtout de devoir y répondre. Jusque là je savais dans quels domaines je voulais travailler (dessin, cuisine, écriture, corps), mais je ne savais pas exactement ce que je voulais pour chacuns d’eux. Je faisais des trucs par-ci par-là quand des occasions se présentaient, maintenant je me crée moi-même ces occasions pour pratiquer tout ça ! Je fais aussi maintenant beaucoup plus attention aux retours que j’ai sur mon travail.

J’oublie sûrement des trucs, mais voilà tout ce à quoi je pense ce soir :-). En résumer je pense que le plus gros truc que tu m’a aidé à débloquer c’est de me montrer au monde !

https://maelledubourg.fr

https://www.instagram.com/maelledubourg/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :