Témoignage d’Alice Heit sur son coaching avec moi

Voici le témoighage très riche d’Alice Heit sur son accompagnement en coaching avec moi! Je vous invite à visiter ses internets et son Patreon, son travail est juste magique…

Avant de travailler avec moi, est ce que tu avais l’idée de te faire accompagner pour ton activité pro? Si oui, pourquoi? Et si non, pourquoi aussi ?

Je n’avais jamais eu l’idée de me faire accompagner en coaching jusque là. Déjà, pour des raisons financières. Mais aussi parce que j’avais une représentation mentale assez limitée de ce que pouvait être un coaching, concrètement! Mais plusieurs discussions avec des amies m’ont aidée à faire grandement évoluer ma vision de la chose. La découverte de tes partages et de tes vidéos sur ta page pro coaching y ont aussi contribué ! Mais de là à me lancer vraiment… il y avait encore un pas à faire…une dernière maturation intérieure!

Quelle était ta situation avant le coaching ?

Je manquais énormément de recul par rapport à mon travail et ma manière de gérer mon activité, et ce, à un peu tous les niveaux…
Le fait de ne pas avoir d’interlocutrice/interlocuteur à cet endroit là, et d’avoir toujours travaillé seule, faisait que j’essayais de me débrouiller de mon mieux, mais sans réussir à creuser vraiment.
Quand on est seul, on se pose plein de questions, mais le fait d’être en dialogue avec quelqu’un, ça change vraiment tout !
Je ne réalisais pas à quel point le dialogue et la contribution d’une autre personne pourrait m’aider à renouveler mon regard, mon approche, mes manières de faire, à poser et approfondir les choses, et pourrait être précieux, fertile, réjouissant et excitant même!
Car quelle joie de sentir des portes s’ouvrir, sentir des résistances sauter, voir de nouveaux chemins apparaître, découvrir des trésors là où on n’aurait jamais cru pouvoir en trouver…

Qu’est ce que le coaching t’a permis de réaliser concrètement ?

Cela m’a permis de structurer beaucoup mieux de nombreux aspects de mon activité. J’ai particulièrement apprécié toutes les astuces pratiques, les solutions intelligentes, très concrètes et très pragmatiques, que nous avons pu mettre en place ensemble.
Une autre énorme avancée, a été que j’ai pu vraiment travailler avec toi sur ma manière de percevoir mon propre travail : réaliser que jusque là je l’avais beaucoup sous-évalué, puis oser voir ses qualités, oser voir sa valeur, oser m’affirmer d’une manière beaucoup plus personnelle.
Assumer mes points de vue, voir la richesse de mon approche créative dans toute son originalité, mais sans prétention : avec justesse, en me mettant aussi à l’écoute de ma communauté…
Cela m’a permis de me défaire d’idées préconçues, de faire du ménage, du tri, du nettoyage, du rangement!
Cela m’a permis de reprendre ma place, de développer ma souveraineté, de gagner en confiance en moi.
Les choses retrouvent une place juste, et je me sens beaucoup plus en accord avec cela maintenant. Je sens que toutes ces évolutions me rapprochent de ce qui m’est le plus précieux : me mettre au service des projets qui me tiennent à cœur et qui font vraiment sens pour moi, poursuivre mon cheminement pour pérenniser mon activité, et pouvoir continuer à offrir mes créations au monde.

Qu’est ce qui a été le plus chouette dans notre travail ensemble ?

Découvrir qu’il y a des clés cachées et des trésors cachés un peu partout, que je ne voyais pas seule, et que j’ai pu découvrir peu à peu au fil de notre travail! J’ai pu voir à quel point les solutions étaient déjà là, en moi, et dans les situations…
Qu’il suffisait « juste » de savoir les voir, les trouver.
Je dis « juste », parce que ça peut paraître simple après coup, mais…en fait…Je crois que certaines personnes (dont tu fais partie) ont un talent, et développé des compétences particulières pour réussir à faire ça…et que ce n’est pas donné à tout le monde!
Ça a été très inspirant pour moi d’être au contact de cela.
J’ai aussi beaucoup aimé être stimulée par de nouveaux challenges, même si cela pouvait parfois être vraiment effrayant, (voire insurmontable parfois!) car j’ai dû sortir de ma zone de confort de nombreuses fois, et aussi balayer un certain nombre croyances !
J’avoue aussi avoir été très contente de l’authenticité qui était présente dans ce travail, je me sentais en accord avec cette quête d’authenticité et de vérité qui, avec ton approche, a vraiment toute sa place y compris dans l’approche de l’activité pro. Ça m’a aussi ouvert une porte à cet endroit là, car pour moi, le domaine professionnel avait toujours été associé à l’idée de ne pas trop s’exposer justement. Je m’exposais déjà pas mal dans mon travail, mais je ne le vivais pas forcément très bien… Mon point de vue a complètement changé maintenant. J’assume beaucoup mieux. J’ai vraiment eu l’occasion de sentir à quel point en réalité, ça me parle beaucoup plus de m’investir plus profondément et plus personnellement dans ce que je propose autour de mes créations… cela participe tellement à mon inspiration, et à ma joie de créer et de partager ! Même si oui, ça implique d’assumer de ne pas plaire à tout le monde!
Donc le résultat de tout ça est génial : je sens que j’ai vraiment envie d’oser aller explorer encore plus près ce qui me fait vraiment vibrer ! ( Ce qui demande demande toujours du courage, quand même, à chaque fois! Mais quand on sent vraiment dans toutes ses cellules à quel point ça a du sens, et qu’on se libère de certaines croyances limitantes,i ça aide! )

Y’a t’il des choses surprenantes qui ont surgi pendant l’accompagnement ?

Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant, donc tout le long, je suis allée de découverte en découverte… j’ai surtout réalisé à quel point cet accompagnement était soutenant pour moi : c’est peut être ce qui m’a le plus marquée : j’aimerais beaucoup réitérer l’expérience à l’avenir! Peut être que la deuxième grosse surprise a été de réaliser toutes les richesses et opportunités que je ne voyais pas seule, à quel point il est possible d’élargir la notion de créativité, à tous les domaines de la vie !

Qu’est ce que tu dirais à quelqu’un qui hésite à prendre un coaching avec moi?

Peut être que je conseillerais à cette personne d’examiner plus en détails les raisons de son hésitation, d’aller voir si des peurs se cachent, des doutes, et lesquels? Peut être qu’il y a aussi des idées préconçues au sujet du coaching en général? (comme cela a été le cas pour moi…) Je lui conseillerais d’écouter son intuition, sa petite voix. Pour ma part, c’est mon intuition qui m’a poussée vers l’avant, cette part de moi a senti clairement un appel et une envie d’explorer et de tenter l’aventure, malgré le fait qu’une autre part de moi ne trouvait pas cela « raisonnable ». Après, je pense que chaque personne doit trouver le coach qui lui convient, c’est aussi tellement une question de feeling, de valeurs, de personnalité…

https://www.instagram.com/aliceheit

https://www.patreon.com/aliceheit

Voyage en création

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :