« Tu as mis au grand jour des choses qui m’appartenaient déjà mais que je ne voyais pas. »

Témoignage de Charlotte Keraudren que j’ai accompagné pendant 3mois en coaching. Charlotte propose des cours et des stages autour de l’aquarelle et des carnets de voyage (référence en bas de post!)

« tu as mis au grand jour des choses qui m’appartenaient déjà mais que je ne voyais pas »

Rien de mieux que les mots de mes clientes pour parler de ce que mes services apportent. J’ai la chance de pouvoir vous partager un exercice plastique que Charlotte a réalisé pendant notre accompagnement ainsi que son témoignage. Vous accompagner à exprimer vos talents et votre créativité, c’est ce que je kiffe faire.

Voici son retour :
> 1-Qu’est-ce qui t’a décidé à me solliciter pour un accompagnement?

Plusieurs rencontres avec Femmes de Bretagne. Je n’avais pas conscience avant de te rencontrer qu’en fait un accompagnement pourrait m’aider ! Ou bien je me disais que je m’en sortais très bien toute seule 😉

> 2-Quelle vision du coaching avais-tu avant de commencer notre accompagnement?

Oh la la… négatif !!! Ou plutôt négatif avant de te rencontrer et que ma petite voix off me dise « tiens tiens… qu’en penses-tu ? ». D’ailleurs je DETESTE la notion de coaching qui m’évoque le gars qui vient te faire faire des abdos dans ton salon parce que c’est plus classe qu’aller suer avec les pékins en salle de sport (tu vois un peu où j’en étais). Pour l’accompagnement pro, je ne sais pourquoi je m’étais mis dans la tête qu’il fallait que la personne s’y connaisse dans MA branche, ce qui est stupide, je ne sais pas où je suis allée chercher ça.

> 3-Quels sont les résultats kiffants que tu as pu observer depuis le début de notre accompagnement?

Wahou… les choses se mettent en place tranquillou. Ce n’est pas une révolution, rien qui bouscule, qui chamboule, plutôt l’inverse, comme si c’était « l’avant » qui me bousculait, me chamboulait, et maintenant tout s’apaise et les choses se mettent à leur place, à leur juste place. Et pas seulement dans le domaine pro pour lequel je t’ai sollicitée.

> 4-Quels sont les résultats qui t’ont le plus surpris?

En fait je ne sais pas à quoi je m’attendais vraiment, peut-être que tu débarques avec ta baguette magique 😂! Là où j’ai été le plus bluffée, scotchée, c’est de découvrir que tout ce que je cherchais depuis si longtemps je l’avais EN MOI. Tu n’as rien apporté d’extérieur, tu as mis au grand jour des choses qui m’appartenaient déjà mais que je ne voyais pas. Je vois ton rôle comme celui d’une sage-femme, celle qui écoute, accompagne, guide, et au bout du compte accouche, qui aide le travail d’enfantement. Je ne m’attendais pas non plus à ce que ce soit « si facile ». Non, ce n’est pas facile de changer les habitudes, mais ce n’est pas non plus si difficile. Comme mettre un enfant au monde, ce n’est pas si facile mais ce n’est pas non plus si difficile. Bref, je ne m’attendais pas à trouver tant d’ « évidences »…

N’hésitez pas à visiter les deux sites web de Charlotte

www.charlottekeraudren.fr
www.unechambreenbretagne.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :