Quand tu habites à la campagne …

habiter à la campagne
Se rapprocher de la nature en plusieurs étapes

Quand tu habites à la campagne … et que tu trouves un chou-fleur devant ta porte… Tu te souviens de quand tu vendais des légumes sur le mini marché de l’île de Brehat (22) avec ton acolyte Jean Philippe. Tu trouvais des slogans pour les légumes, du genre :

« Dites le avec le cœur, offrez lui un chou-fleur »

Et aujourd’hui, je suis trop contente de recevoir ce cadeau de la part de mon voisin qui jardine et redistribue ses surplus.

Habiter à la campagne, aujourd’hui c’est le luxe en temps de confinement mais il y a quelques années lorsque je disais que je travaillais dans des fermes bio, c’était pas tellement compris. J’avais fait des études d’arts appliquées… alors on voit pas trop le rapport à priori.

Et puis j’ai compris que j’étais pas vraiment une productrice, une fermière dans l’âme, je m’intéressais beaucoup aux plantes sauvages, alors je me suis inscrite à une formation d’Herboristerie.
Mais encore une fois, ça ne me plaisait pas de ouf. Le rapport intellectuel, scientifique et consommable des plantes, c’était pas transcendant, ça j’ai mis du temps à le comprendre.

Ce que je kiffe aujourd’hui c’est la relation avec la nature. LA RELATION…

Et bien, je dois dire que je suis loin de m’ennuyer en ce moment en étant en relation avec la nature.

La relation que j’ai avec la nature, n’a cessé de se transformer, d’évoluer, d’être plus ou moins présente, de me faire un miroir avec la relation que j’entretiens avec moi même !

Les relations, c’est vivants et c’est jamais figés.

J’ai pu mesurer ces derniers temps à quel point j’avais une relation pourrie avec moi-même. Au début de de constat, ça a secoué sévère et puis j’ai laissé l’émotionnel de côté et je me suis concentrée sur la vie en moi, sur les envies qui sont présentes et qui ne sont pas bloquées au niveau émotionnelles et mentales.

Et toi, c’est comment la relation avec toi en ce moment ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :