Discipline créative

Mets en place une discipline créative à la hauteur de tes ambitions, c’était le thème de la conférence animée par Claire Stiévenard ce matin.

J’ai pris des notes et pas de claque… énergétique…
Comme mon mental voulait me faire croire. Ambiance  » T’es une grosse nulle en discipline, tu vas voir cette conférence va te montrer à quel point tu es mauvaise dans ce sujet. « 

Et oui, j’ai parfois une petite voix fort sympathique dans ma tête qui me chie dessus (je suis désolé mais il y a pas d’autres mots !!!)

Résultats, Claire insiste sur la force des constats, c’est à dire faire la différence entre le factuel et l’émotionnel, elle nous a également parlé d’équilibre entre fermeté et douceur dans les habitudes à mettre en place.

Du coup, voilà une formidable occasion d’observer en direct live ma faculté à faire des interprétations qui se trouvent être complètement fausses par rapport à la réalité.

1 – j’ai déjà une discipline en place, je ne pars pas de zéro, et en plus j’ai déjà en tête les pistes d’amélioration.

2 – quand on parle de discipline ça peut aussi être doux et respectueux de mon fonctionnement (allez, on mets une petite claque à l’addiction à la souffrance!) .

Conclusion, j’ai besoin de plus de temps de recul comme celui où je peux observer mon existant, faire la différence entre les faits et mes spéculations émotionnelles.

Merci Claire pour cette conférence inspirante, stimulante, surprenante !

Ps : dans mes pistes de progression, il y a le rapprochement de mon utilisation de profil Facebook personnel et de ma page pro.
Pour l’instant, je sépare les deux car parler de mon activité pro régulièrement sur mon profil perso me faisait un peu peur et je voulais séparer l’intime du pro.
Finalement, je me rends compte que ce n’est pas juste pour moi d’alimenter cette séparation, qui s’avère de plus en plus factice.
Challenge à suivre ! Si tu n’es pas encore en contact avec moi via Facebook, n’hésites pas à m’envoyer une demande de connexion avec un message privé sur Messenger.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :